Accueil / Bien choisir son assurance obsèques / Assurance obsèques : Anticiper l’organisation des obsèques

Assurance obsèques : Anticiper l’organisation des obsèques

anticiper ses obsequesGrâce à une assurance obsèques, vous avez la possibilité de soutenir votre famille financièrement, et également, d’anticiper par avance l’organisation de vos obsèques.

Assurance obsèques : acquitter vos proches de l’organisation

Votre souhait est de gérer et d’anticiper l’organisation de vos obsèques ?

Cela peut-être pour 2 raisons principales :

  • Cela correspond au désir profond de matérialiser vos dernières volontés. Afin d’être certain que vos obsèques soient à votre image, parce que les proches n’ont pas toujours une bonne vision de nous, les mêmes envies ou la même sensibilité. Peut-être avez-vous souhait d’une crémation et non d’une inhumation, d’une cérémonie laïque et non religieuse etc.
  • Cela correspond à l’envie de décharger vos proches de l’entière organisation de vos obsèques, parce que la mort d’une personne proche est souvent difficile à gérer en soi et qu’elle est déjà suffisamment douloureuse pour ceux qui restent.

Je souhaite :

Comparer

Différents contrats existants pour prévoir l’organisation de ses obsèques

Dans le cas où vous désirez anticiper l’organisation de vos obsèques, vous pouvez avoir recours à deux sortes de contrats :

  • Le contrat obsèques en prestations standardisées que les compagnies d’assurance sont en train d’abandonner vu leur aspects quelques peu flous ;

Dans ce dernier cas, c’est l’opérateur funéraire qui aura pour mission de suivre les recommandations définies dans votre contrat ; en d’autres termes, c’est lui qui devra organiser vos obsèques selon vos souhaits.

Quel que soit le type de souscription, la souscription s’effectue auprès d’une banque (ou d’un assureur) qui s’engage au jour de votre mort à verser la totalité du capital cotisé à l’opérateur funéraire désigné dans le contrat comme bénéficiaire.

Ce dernier aura pour responsabilité, avec vos proches, d’organiser vos obsèques conformément aux clauses mentionnées dans le contrat et du respect de vos dernières volontés.

Suivant la forme du contrat sélectionné, vos volontés seront plus ou moins bien effectuées. La meilleure façon d’être bien sûr que toutes vos dernières volontés seront bel et bien respectées, optez plutôt pour un contrat obsèques en prestations personnalisées.

Pour comparer parmi les meilleures compagnies d’assurance obsèques, vous avez la possibilité d’effectuer un comparatif gratuitement et ainsi vous rapprocher de l’offre la plus adaptée à vos besoins.


Le guide complet de l’assurance obsèques

Grâce à lassurance-obseques.fr, réalisez un comparatif gratuit des contrats !
Pour cela, rendez vous en page d’accueil.

eb6cef21cf980a388f10f0dde0018843YYYYYYYYYY