Caveautin ou fausse-case de fond

caveautinDe nombreux choix sont possibles en termes de sépulture en cercueil. Il est possible d’opter pour la tombe traditionnelle, le caveau funéraire ou encore l’enfeu. Moins connu, le caveautin est un bon compromis entre le caveau et la tombe et s’avérer très utile dans certains cas, puisque plus économique.

Le caveautin est également connu sous le nom de « fausse-case de fond ».

Un bon compromis entre tombe et caveau funéraire

Le caveautin est un monument funéraire constitué de dalles de ciment entourant le cercueil avant le comblement de la fausse. Cela le protège ainsi de la pression de la terre, mais pas de l’humidité. En effet, il n’est pas imperméable, à l’instar du caveau. Non, le caveautin n’est pas une construction étanche.

Important : Il est impératif de faire poser dans les trois mois maximum, une semelle au-dessus, à savoir un cadre en ciment pouvant supporter une dalle ou un monument.

Le prix d’un caveautin

Il est bien sûr, bien moins couteux qu’un caveau et c’est en cela qu’il représente une alternative intéressante.

Cette différence de prix réside essentiellement sur le fait qu’un caveautin est dépourvu de joints étanches et de vide sanitaire.

Il faudra compter entre 700 et 1300 euros (selon l’entreprise de pompes funèbres sélectionnée) pour la construction d’un caveautin.

Caveautin ou fausse-case de fond
4.2 (84%) 5 votes