Voir les funérailles de ses proches sur Internet

Il n’est pas toujours évident d’assister à l’enterrement de ses proches et cela pour plusieurs raisons : une hospitalisation, l’évènement jugé trop douloureux pour certains, la distance trop importante, des difficultés de transports etc…

C’est pourquoi de plus en plus de cérémonies tendent à être filmées et cela dans le but d’être retransmises sur … internet!

La mort en direct : Une cérémonie 2.0

funeraillesweb

Le principe est assez simple ; l'opérateur des pompes funèbres vous délivre une adresse internet ainsi qu'un mot de passe afin d'accéder à la retransmission des funérailles. Il ne reste donc plus qu'à vous connecter pour vivre l'évènement de chez vous.

Intimité respectée

Afin de respecter l'intimité de chacun, les personnes assistants à la cérémonie sont filmées de dos. À noter également, que tout un espace "hors-champ" est réservée aux proches ne souhaitant pas être filmés.

L'idée peut paraître étonnante, voir "déplacée" pour certains, mais elle vient cependant d'être testée par le crématorium du Père Lachaise et a rencontrée un vif succès. Il ne serait vraiment pas étonnant de voir ce genre de service se multiplier dans les années à venir. Surtout si l'on prend en compte l’évolution des mœurs et des besoins.

Une sensation de "déjà vu"

Après tout, l'idée ne surprend pas franchement; il suffit de se rappeler des funérailles de Michael Jackson qui furent retransmises en direct à la télévision, elles mêmes suivies par des millions de téléspectateurs...
michaeljackson

Pierre C.
161

Fondateur de Lassurance-obseques.fr

A lire aussi :

Aucun commentaire à Voir les funérailles de ses proches sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.