Partenariat Générali / Testamento un pas de plus dans la digitalisation de l’assurance obsèques

Nouveau chapitre dans l’aventure Testamento. Après April et Axa, la start-up dédiée aux décisions testamentaires vient de s’allier avec Generali France. Particulièrement influent en France avec environ 7,2 millions de clients pour un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2018, l’assureur d’origine italienne marque ainsi un temps fort de sa digitalisation selon un plan de transformation de fond baptisé Excellence 2022.

association generali testamento

Un outil numérique pointu et facile à utiliser

Désireux comme ses concurrents d’investir un marché funéraire florissant, Generali France avait comme objectif initial de développer un outil facile d’usage et très fluide, dédié à la question du testament et des droits de succession. Cette décision prend appui sur plusieurs statistiques fournies par le CREDOC et l’INSEE, statistiques très parlantes en ce qui concerne l’évolution de ce marché :

  • 93 % des foyers français disposent d’un patrimoine, qu’il soit immobilier, financier ou professionnel ;
  • deux tiers de la population compte bien laisser ce patrimoine à leurs descendants,
  • 14 % ont conscience que ce legs n’est pas imposé quand il s’opère entre époux ou personnes pacsées.

Bref l’information en la matière est pour le moins morcelée. D’où l’idée de clarifier les différentes situations à l’aide d’un outil numérique aussi pointu qu’aisé à utiliser.

Un diagnostic patrimonial et successoral

Pour ce faire, Generali France s’est tourné vers Testamento dont c’est le domaine d’expertise, afin que tous deux créent une application permettant de répondre aux questions des assurés désireux d’optimiser cette transmission souvent complexe.

« Simple, rapide et pédagogique, il apporte une réelle valeur ajoutée à nos conseillers commerciaux, mais aussi à nos clients désireux d’être accompagnés dans la préparation de leur succession » explique Eric Lemercier, Directeur du Réseau Salariés de l’entreprise …

Et pour cause :

  • Cette plateforme est pensée pour établir un diagnostic patrimonial et successoral aussi précis que clair, qui englobe la situation familiale, financière et immobilière de l’assuré.
  • Il s’agit également de simuler d’éventuels droits de succession, tout en évaluant les besoins réels du client, et en lui proposant des solutions adaptées en matière de prévoyance décès ou obsèques.

Les 300 conseillers commerciaux de Generali France sont désormais équipés de ce nouveau dispositif … auquel les clients ont également accès gratuitement. En optant pour cette phygitalisation, l’assureur suit la tendance numérique actuelle, confirmant que le secteur est en pleine mutation à ce niveau. Le PDG de Testamento, Virgile Delporte a du reste souligné combien ce partenariat légitime son approche :

« Ce projet de diagnostic patrimonial, réalisé en collaboration proche avec les équipes de Generali, élève encore notre proposition de valeur sur le marché de l’assurance. »

Partenariat Générali / Testamento un pas de plus dans la digitalisation de l’assurance obsèques
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.