La France Mutualiste inaugure son contrat Prépar’Obsèques

C’est dit : la galaxie des assurances obsèques compte désormais un nouveau venu avec le contrat Prépar’Obsèques inauguré fin avril 2019 par La France Mutualiste. Né à la fin du XIXeme siècle, initialement orienté dans l’épargne-retraite des anciens combattants, ce spécialiste en assurance mutualiste a affirmé sa nouvelle stratégie de développement en rachetant Media Courtage, ouvrant ainsi sa gamme de produits tout en respectant son ADN.

prepar obseques logo

Sa volonté est en effet de protéger les particuliers au mieux de leurs intérêts. Ses objectifs revendiqués avec cette nouvelle offre sont de permettre aux souscripteurs de garder la main sur leurs dernières volontés en les organisant en amont, de financer des funérailles toujours plus onéreuses, et de délester les familles d’une mission particulièrement pénible. Et surtout proposer un produit aussi facile à contractualiser que modulable dans les prestations et les coûts.

Des options multiples … et pour toutes les bourses

Parce que chacun a sa perception intime du dernier voyage mais ne sait pas trop comment la formuler selon les codes funéraires en vigueur, Prepar’Obsèques déroule un éventail d’options et de solutions qui englobent toutes les possibilités : inhumation ou crémation, soins de conservation ou toilette du corps, cercueil en pin ou en chêne, cérémonie religieuse ou civile, exposition de la dépouille ou non …

Toutes les configurations sont déclinées à partir de questions posées via un simulateur en ligne qui permet de calculer le budget des obsèques qu’on souhaite mettre en place. On peut également ajouter l’enregistrement de ces ultimes directives, le rapatriement éventuel du corps. Et on dispose de la plate forme « In memori » où enregistrer les informations liées au décès, annoncer l’enterrement, inscrire ses condoléances, orchestrer des dons, télécharger des souvenirs, rendre hommage au disparu.

Un contrat flexible pour une souscription aisée

Quant au contrat obsèques, il est ouvert aux personnes âgées de 40 à 85 ans, n’implique pas de questionnaire de santé … et est déclinable en capital avec 14 sommes allant de 1000 à 14 000 euros. On peut aussi envisager une version en prestation, dont le coût est évalué via le simulateur. Les cotisations, raisonnables quant à elles, peuvent faire l’objet d’un versement unique, à moins qu’on préfère les étaler sur 5, 10, 15 ou 20 ans. On peut également envisager le paiement d’une somme initiale puis échelonner les versements sur un rythme mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

La convention obsèques peut bien sûr être modifié au fil du temps, dans les choix opérés, les bénéficiaires, le rythme des règlements. Consciente des réalités liées à la délicate question des funérailles, La France Mutualiste a voulu joué la carte de la flexibilité, de l’adaptabilité … et de la fluidité. Le site est très pratique, très clair, on s’y retrouve aisément ; la souscription n’en est que plus aisée, et il est même possible de contacter un conseiller par mail ou téléphone pour éclairer ses choix si besoin.

Avec Prepar’Obsèques, La France Mutualiste s’aligne donc sur la tendance montante des contrats obsèques, mais en proposant un produit pensé pour correspondre à son identité et convenir aux attentes des 300 000 adhérents qui lui ont déjà fait confiance, en assurant avec elle leurs biens et leur personne ; elle compte du reste convaincre de nouveaux clients, respectant ainsi son credo : défendre « les valeurs humaines et sociales de solidarité et d’engagement dans un esprit de famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.