Partir en poussière d’étoile : Des funérailles « étincelantes » !

Nous avons tous déjà vu chez des gens, ou dans des films, l’urne de la grand mère déposée sur la cheminée (bon l’image est un peu clichée, j’en conviens, mais avouez que c’est souvent là qu’elle se trouve cette fameuse urne! ) . Oui chacun a le droit de disposer comme bon lui semble des cendres de ses proches ; les dispersées dans la nature, dans la mer, chez soi ou … sur cette fameuse cheminée!

Un projet explosif !

C'est en parcourant un article de Gentfeuxside (reprenant la presse ibérique), que l'on a pu découvrir que depuis peu, en Espagne une société située à Valence, proposait un service bien particulier.

L'image ci-dessus vous mettra sûrement la puce à l'oreille... Réfléchissons un peu ... Un feu d'artifice... Des funérailles ... Vous avez une idée?

Oui, il s'agit bien ici de "monter au ciel une fois mort", littéralement! Le service est assez simple finalement dans la réalisation, mais tout à fait incroyable et spectaculaire dans les faits. Les cendres sont en fait disposées à la base des feux d'artifices et finissent par exploser en même temps que le bouquet final !

Certains voudraient mourir pendant qu'ils atteignent le septième ciel ... Si ce n'est pas le cas, ils peuvent toujours se rabattre sur cette option. Ben oui, à défaut, c'est toujours ça ! Une idée pleine de panache !

Pierre C.
161

Fondateur de Lassurance-obseques.fr

A lire aussi :

Un commentaire à Partir en poussière d’étoile : Des funérailles « étincelantes » !

  • Cette pratique est-elle autorisée en France ? J’ai eu connaissance de cette société espagnole qui propose ces services, mais… qu’en est il de la législation en France ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.