L’homme le plus gros du monde est décédé

Manuel Uribe, qui était âgé de 48 ans est mort des suites d’une crise cardiaque survenue ce lundi 26 mai, soit trois semaines après s’être fait hospitalisé.

Lors de son hospitalisation l’homme pesait 390 kilos. Un poids colossale, mais bien en dessous du record qu’il avait obtenu en 2006 atteignant à ce moment là un poids de 560 kilos .

cérémonie
enterrement deuil
le déplacement du corps nécessita une grue

L'enterrement d'un homme pas comme les autres

En 2006, atteint d'obésité morbide, il ne pouvait plus sortir de son lit. Impossible donc pour lui d'imaginer marcher sans craindre de tomber et de casser un membre.

En 2007, Manuel, anéanti et désespéré par sa situation très handicapante "d'homme le plus gros du monde", lance un véritable appel au secours à la télévision Mexicaine afin de l'aider à sortir de ce calvaire dans lequel il vit depuis si longtemps. Le gouvernement Mexicain avait alors à cette époque mis à sa disposition une équipe des meilleurs médecins afin de le soutenir et de l'orienter dans son régime.

«Notre principal objectif est de cibler ses jambes" avait déclaré le Dr Jaime Gonzalez. "Elles sont volumineuses car il fait beaucoup de rétention d’eau.»

Il avait d'ailleurs réussi de véritables "prouesses" en terme de régime puisqu'il avait réussi à perdre 260 kilos en 2008 ne pesant plus "que" 290 kilos.

Un poids qui a l'époque lui avait permis de rencontrer celle qui allait devenir sa future femme, Claudia. C'était en partie grâce à elle que l'homme s'était fixé comme objectif de pouvoir remarcher et de perdre 450 kilos et de retrouver un poids "standard".

"C'est une nouvelle vie qui m'attend, j’ai une femme et je vais pouvoir avoir une nouvelle famille et mener une vie heureuse", avait-il déclaré à la télévision mexicaine.

Manuel, ayant pesé jusqu'à 560 kilos (officialisé dans le Guinness Book des records en 2006), s'était donné comme objectif de battre le record de l'homme ayant perdu le plus de poids au monde. Il n'aura hélas, pas réussi à relever ce défi, mais nous rendons hommage aujourd'hui à cet homme qui avait passé la plus grande partie de sa vie à se battre contre ce terrible handicap.

Nous terminerons par les propos de sa femme Claudia qui, très émue après les obsèques de son mari, déclarait

«C’était une personne pleine d’amour. Ce fut un privilège de le connaître, car c'était une personne vraiment divine».

Pierre C.
161

Fondateur de Lassurance-obseques.fr

A lire aussi :

Aucun commentaire à L’homme le plus gros du monde est décédé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.