Partenariat entre April Santé Prévoyance et Testamento : dessiner l’avenir des assurances obsèques ?

Le futur des assurances obsèques réside-t-il dans le partenariat ? Il semblerait, et pas seulement ceux conclus avec les syndicats d’entrepreneurs de pompes funèbres, comme c’était déjà le cas jusqu’à présent pour nombre d’assureurs et de mutuelles. Il s’agit désormais de démultiplier les services en prenant en compte les problématiques réelles des clients.

Sécuriser ses dernières volontés : un impératif

Outre le désir de financer des funérailles de plus en plus onéreuses, et de soulager les familles endeuillées des charges administratives, les souscripteurs d’un contrat obsèques désirent également sécuriser leurs ultimes volontés, en conserver une trace fiable, sans forcément passer par le bureau d’un notaire. Rapidité d’action, aisance dans la contractualisation et l’usage quotidien du produit, possibilité de modifier ses choix, de les transmettre aux proches de confiance en charge de l’orchestration du cérémonial, droit à la confidentialité, conseils sur-mesure … les exigences sont de plus en plus nombreuses et précises, qui demandent un savoir-faire spécifique.

Promouvoir fluidité et flexibilité

Pour faire face à cette demande croissante, April Santé Prévoyance vient de conclure une alliance avec l’entreprise Testamento. Cette dernière, spécialisée dans la préservation des dernières volontés en ligne, offrira ses services à grande échelle aux souscripteurs des contrats prévoyance obsèques d’April ; ceux-ci pourront gratuitement enregistrer leurs directives en matière de don d’organe, de poursuites ou non des soins, d’organisation des funérailles, civiles ou religieuses. Leurs déclarations seront signées numériquement, ce qui les officialisera, et ils auront tout loisir de les changer au besoin. Le tout s’opérera via des espaces personnalisés et sécurisés.

Une alliance gagnant-gagnant

En inaugurant cette collaboration, April Santé Prévoyance et Testamento misent sur le gagnant-gagnant. La première vise à améliorer la qualité de ses services en proposant une offre numérisée facile d’accès et d’usage, beaucoup plus souple et propre à être prise en main par différents publics. Testamento, quant à elle, s’ouvre à un marché plus large, étant ainsi légitimée par un acteur particulièrement sérieux du secteur, qui englobe le digital dans sa stratégie. Du reste cette collaboration est appelée à durer … et à s’enrichir : les deux partenaires évoquent déjà des innovations futures … qui devraient redéfinir la portée de l’assurance obsèques ?

Partenariat entre April Santé Prévoyance et Testamento : dessiner l’avenir des assurances obsèques ?
4.9 (98%) 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.