L’expansion des urnes funéraires à travers le monde

Depuis maintenant une dizaine d’années, le secteur de la crémation connait une véritable expansion en Europe de l’ouest et en particulier dans l’hexagone.

urne funéraire obseques

Grâce à l’avènement de cette pratique funéraire, de nouvelles possibilités ont été offertes aux familles des défunts dans l’accompagnement et la célébration de la perte d’un être cher. Une gamme de produits dédiés a vu le jour : urnes pour les cendres, reliquaires, bijoux cinéraires et autres articles de crémation.
C’est dans cette diversité d’artefacts, que de nombreux créateurs, artistes et artisans, ont vu la possibilité de laisser libre court à leur imagination afin de développer de nouveaux articles, à la fois originaux et emplis d’émotions.

choix urnes funéraireC’est ainsi que l’Art a fait son apparition dans le monde du cinéraire, transformant un domaine jusqu’alors triste et sombre pour le changer en un environnement doux, aux lignes et couleurs harmonieuses, où se mélangent délicatement poésie et esthétique.
C’est dans cette optique que plusieurs entreprises se sont développées, proposant un large choix d’articles de crémation issus de l’art ou de l’artisanat, des œuvres originales et personnalisées. Parmi elles, u-Phoenix propose une sélection d’urnes funéraires, reliquaires et autres articles dédiés à la crémation provenant du monde entier.

Des produits façonnés par des artistes de cultures différentes mais avec le désir commun de transmettre à travers leurs œuvres toute la sensibilité nécessaire à l’accompagnement du défunt et de sa famille lors de ce passage de la vie.

Pierre C.
161

Fondateur de Lassurance-obseques.fr

A lire aussi :

Aucun commentaire à L’expansion des urnes funéraires à travers le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.