La France en deuil : Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine et 5 autres Français décédés

Un accident tragique est survenu ce lundi 9 mars 2015 au nord-ouest de l’Argentine. En cause, un crash entre 2 hélicoptères. Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine et 5 autres Français ont trouvés la mort dans ce terrible accident. Ils participaient tous au tournage d’une émission de téléréalité intitulé « Dropped », un programme devant arrivé sur TF1 cet été.
vastine muffat arthaud décédé
C’est en effet une bien triste journée, 10 personnes dont 8 Français et 2 pilotes argentins sont donc décédés des suites de ce crash.

« Il y a dix morts. Il n’y a pas de survivants », a déclaré brutalement le secrétaire à la Sécurité de Rioja où est survenue le drame. Les 8 participants étaient les futurs candidats d’un show Français intitulé « dropped » qui était prévu à la diffusion cet été sur la chaine TF1.

crash dropped
Le crash des deux hélicoptères : un lourd bilan de 10 morts ce lundi en Argentine, dont plusieurs Français – Source image Twitter © LaRiojaGabriel

Selon la presse locale, l'un des deux hélicoptères aurait été utilisé par des Équipes Françaises pour préparer une émission de télé-réalité. Dans l’enceinte de chaque hélicoptère étaient présents 5 personnes dont un pilote Argentin.

« Il n'y a aucun survivant »

"Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a aucun survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", a déclaré Horacio Alarcon (un porte-parole de la province de La Rioja) à l'AFP.
Selon certaines sources, les deux hélicoptères auraient volé trop près l'un de l'autre, et se seraient heurtés.

Depuis hier soir, la presse Argentine pointe du doigt un état défectueux des hélicoptères mis à disposition de l’équipe de tournage Françaises.

Un Jeu de télé-réalité

L’équipe du jeu de télé-réalité, composée de près de 80 personnes, avait pris place quelques jours plus auparavant et effectuait ce lundi des derniers repérages. Le tournage avait commencé fin février dans la célèbre ville d’Ushuaia se trouvant en Patagonie argentine.

Le programme mettait en scène 8 sportifs de haut niveau lâché en pleine nature (selon les propos de Louis Bodin), l’animateur du show. Une sorte de koh lanta revisité.

Candeloro, Wiltord, Bodin et Bernard bien en vie.

Les 5 autres participants prévus pour l’émission étaient le champion de natation Alain Bernard, la grande et légendaire cycliste Jeannie Longo, l’un des anciens champions de l’Euro 2000 Sylvain Wiltord, la snowboardeuse de talent Anne-Flore Marxer et le commentateur et ancien patineur professionnel Philippe Candeloro.

twitter philippe candeloro
Photo présente sur le compte Twitter de Philippe Candeloro

Sylvain Wiltord est hors de danger. L'ancien footballeur, qui était lui aussi un participant de cette émission, a réagi très tristement sur les réseaux sociaux.

Pierre C.
156

Fondateur de Lassurance-obseques.fr

A lire aussi :

Aucun commentaire à La France en deuil : Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine et 5 autres Français décédés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Curabitur ultricies mattis facilisis risus. diam Aenean elementum suscipit elit. dolor.