Exemple d’un devis d’assurance/convention obsèques

Vous êtes encore beaucoup à visiter notre site, en nous demandant comment marche concrètement les assurances ou convention obsèques.

Sachez d’abord une chose, le terme convention ou assurance est en fait, la même chose. C’est juste qu’on peut utiliser deux termes finalement. Bref, dans un souci de bien faire et de répondre clairement à ce que vous devez comprendre sur ce type de contrat, nous allons tout simplement illustrer le tout par un exemple clair, simple et précis.

Ici nous allons prendre une des mutuelles avec laquelle nous travaillons. Nous illustrons cet exemple pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même des services proposés ainsi que de la manière dont cela se passe lorsque vous effectuez un comparatif gratuit.


Exemple de devis obsèques

Nous nous sommes basés sur un capital de 3 à 4000 euros. Le devis reçu :


Montant du Capital

  • 3,200 Euros

Durée des garanties

  • Les garanties sont acquises à vie, quel que soit l’âge au moment du décès.

Cotisations

  • La cotisation est fixée une fois pour toutes au moment de la souscription. Elle reste fixe pendant toute la durée du contrat. Après 10 années, vous ne réglez plus de cotisations et vos garanties sont maintenues à vie.

En cas de décès par accident

  • Le capital garanti est doublé en cas de décès par accident, pour permettre notamment aux proches de faire face aux imprévus.

Revalorisation du Capital

  • Le Capital est revalorisé régulièrement par une participation aux excédents d’actifs, pour permettre de faire face à l’évolution des coûts des Obsèques.

Pour le souscripteur

  • Dès la souscription, vous profitez d’un accès à un service d’informations gratuites, notamment sur le décès et les obsèques.

Pour les proches

  • Au moment du décès, vos proches bénéficient de services d’aide à l’organisation des Obsèques, d’un soutien psychologique, d’une assistance pour les démarches administratives. En cas de décès à plus de 30 km de domicile, notre assurance organise le rapatriement du corps jusqu’au lieu d’inhumation ou de crémation choisi en France.
    Les frais de rapatriement sont pris en charge. Le conjoint survivant, bénéficie, en cas de situation de perte d’autonomie, d’un service d’aide pour l’organisation du maintien à domicile ou la recherche d’une structure spécialisée proche du domicile. Cette assistance est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Versement du Capital

  • Le versement du Capital est effectué sous 48 heures, à réception des documents justificatifs.

Tiers Payant Funéraire

  • Notre assurance vous fait bénéficier, sur demande de vos proches, du Tiers payant Funéraire sur toute la France, pour le règlement direct des frais liés au décès auprès de l’entreprise funéraire choisie.

Formalités médicales

  • Aucune formalité médicale ou questionnaire de santé, ni au moment de la souscription, ni en cours de contrat. La simple attestation, au moment de l’adhésion, de non atteinte de maladie suffit.

Délais d’attente

  • Le délai d’attente est d’un an en cas de décès par maladie. Aucun délai d’attente en cas de décès accidentel.

Mode de souscription

  • Souscription possible par courrier. Une équipe de Conseillers spécialisés en Assurance Obsèques est à votre disposition par téléphone pour vous éclairer sur le coût des obsèques, vous aider à déterminer le capital adapté et vous guider dans votre démarche de souscription.

Notre avis

  • Notre assurance, spécialiste de la prévoyance Obsèques a obtenu en 2012 le Label Excellence des Dossiers de L’Epargne, grâce à un tarif très étudié et des services d’assistance complets. Avec la formule à cotisations 10 ans, vous ne réglez votre cotisations que pendant les 10 premières années du contrat, tout en étant assuré à vie.

Pour conclure sur cet exemple de devis obsèques

Voilà, ici nous avons volontairement cachée la marque afin de ne pas faire de publicité incitative. Sachez tout de même que cet exemple a été choisi totalement par hasard et que toutes les mutuelles proposées dans notre comparateur sont toutes de ce même acabit.
Nous vous garantissons des compagnies toutes dignes de confiances et qui proposent les meilleurs services en termes de rapport qualité/prix. N’hésitez donc plus à effectuer un comparatif, c’est gratuit, et cela n’engage à rien.

comparatif assurance